X

Des poupées handicapées sur le marché

Des parents d’enfants handicapés ont convaincu l’industrie du jouet de créer des figurines à l’image des enfants « différents ». La marque britannique Makies lance ainsi ses premiers modèles de poupées handicapées.

Les « Makies dolls »

Une cicatrice, une tâche de naissance ou encore un appareil auditif… Makies propose désormais une gamme de poupées singulières. En utilisant la technologie d’impression 3D, le fabricant invite les parents et leurs enfants à designer eux-mêmes la poupée avec laquelle ils souhaitent jouer. Un premier pas vers la tolérance dès le plus jeune âge.

Une réponse à #ToyLikeMe

Ces nouvelles poupées ont été créées suite à la campagne de sensibilisation #ToyLikeMe (un jouet comme moi), lancée il y a quelques semaines en Grande-Bretagne par des parents d’enfants handicapés. Leur intention ? Faire réagir les Playmobil, Lego, Mattel… en revendiquant l’absence de représentation de la « différence » au sein de leurs produits. Pendant plusieurs semaines, les internautes ont ainsi été appelés à publier des photos de jouets montrant le handicap de façon positive. Les parents profitent de cette campagne pour rappeler que 150 millions d’enfants dans le monde souffrent d’un handicap.

Céline:
Related Post