X

Sensibiliser sur le handicap dès le plus jeune âge, le nouveau défi de TF1 !

Du 24 mai au 7 juillet prochains, dans le cadre du rapport annuel de l’UNICEF sur « La situation des enfants dans le monde » diffusé le 30 mai, le programme Tfou de TF1 abordera le handicap via 5 épisodes inédits de son dessin animé phare : Cécile et Kévin.

Programme court pour lutter contre l’intolérance

Cécile et Kévin sont les nouvelles mascottes de Tfou, le programme de TF1 destiné aux enfants. Personnages d’un dessin animé destiné au 7-10 ans, ils se retrouvent chaque jour dans une situation de la vie courante dans laquelle l’un des deux fait preuve d’intolérance…

Afin de sensibiliser les plus jeunes aux problèmes de discrimination liés au handicap, la chaîne s’allie à l’UNICEF et dévoile 5 nouveaux épisodes du programme court consacrés à la surdité, à la non-voyance, à la mobilité réduite (fauteuil roulant), au handicap mental et aux troubles de la parole.

Une opération à but pédagogique

L’action menée a pour objectif de placer chaque personne sur un pied d’égalité et ce malgré les différences. Pour appuyer le support vidéo et afin d’approfondir la réflexion des enfants sur les notions de respect et de tolérance, des fiches pédagogiques, des fiches sur le handicap et des fiches de jeux seront également diffusées sur Tfou.fr et Unicef.fr ; elles pourront ainsi servir de support aux animateurs, aux parents et aux enseignants. 

Cliquez ici pour découvrir l’épisode « Et si c’était moi en fauteuil roulant… » 

Céline:
Related Post